Qui sommes nous?

Notre concept

Le concept Pimms Médiation en 5 points:

Informer & Orienter

  • Explication des différents services au public,
  • Vente de produits de base : reprographie, titres de transport,
  • Orientation vers les services compétents.

Aider

  • Aux démarches administratives : rédaction de courriers, aide à la complétion de formulaires,
  • transmission d’une information de premier niveau, pédagogie de la citoyenneté…
  • Aux usages numériques : aide à la création de comptes de messagerie, aux téléprocédures, à l’impression d’attestation…
  • À l’utilisation des automates sur les espaces partenaires

Évaluer la satisfaction des usagers

  • Questionnaires à disposition
  • Enquêtes ciblées
  • Audits

Former

  • Au métier de la médiation sociale numérique certifié par la norme AFNOR et par un titre professionnel
  • À la définition d’un projet professionnel et d’un plan d’action
  • À la mise en réseau (immersions chez les partenaires)
  • À se projeter vers un emploi durable ou une formation qualifiante

Animer des ateliers collectifs & individuels et sensibiliser

  • Au maniement de l’outil numérique
  • À la maîtrise des énergies par la pratique des écogestes et la compréhension de factures
  • À la gestion budgétaire
  • A la maîtrise des déplacement par la pratique des transports collectifs de voyageurs
  • À la sécurité de chacun et aux traversées de voies
  • Au savoir vivre ensemble
Retour en haut