Qui sommes nous?

Nos labels et certifications

Label France Services

France Services, c’est quoi ?

Depuis 2020, tous nos sites d’accueil fixes et ont obtenu le label France Services. France Services, piloté par l’Agence Nationale de la Cohésion des territoires est un réseau de structures labellisées et formées qui offre aux habitants un guichet unique de proximité pour les services de l’Etat et de ses partenaires :

Un réseau de partenaires

La garantie d’un accompagnement de qualité pour les 10 opérateurs partenaires : Impots, Assurance Retraite, CPAM, CAF, Point Justice, ANTS, La Poste, MSA, France Travail, ANAH… et un 11ème à venir au 1er janvier 2025 : l’URSSAF.

Un accompagnement de proximité

France Services, c’est pouvoir être accompagné quel que soit l’endroit où vous vivez à moins de 30 minutes de chez vous.

Un personnel formé

Nos médiateurs & médiatrices sont formés et disponibles, pour vous accompagner dans vos démarches du quotidien.

Les Éclaireurs du numérique

MEDNUM Drôme

logo les éclaireurs du numérique

Les Eclaireurs du numérique,
c’est quoi ?

Depuis 2012, le Département de la Drôme porte une politique volontariste dans le développement et la promotion des usages numériques en tout point de son territoire. Sous cette bannière se signale le réseau drômois des acteurs de l'inclusion numérique, soutenus financièrement par le département avec une démarche de label et de mise en réseau

Une communauté professionnelle

La garantie d’une communauté de projets et de professionnels structurée et animée, autour de lieux d’inclusion numérique identifiés.

AFAQ médiation sociale

Certification Afnor

Nous sommes certifié AFAQ Médiation sociale (NF X60 600), depuis 2019 ainsi que l’ensemble du réseau des Pimms Médiation et régulièrement audité pour s’assurer d’une amélioration constante. Cette certification a été développée et co élaborée avec les réseaux de médiation sociale, l’ANCT et le CIPDR.

Ce que la norme nous apporte :

Un cadre au métier de médiateur

Elle pose des exigences sur le cadre du métier à travers deux documents : le cadre déontologique et les 8 registres d’intervention.

Un levier pour s’engager dans une démarche Qualité

Elle pose des exigences sur la posture, l’organisation, le suivi des activités et la mesure de nos impacts.

Une reconnaissance professionnelle

Elle valorise l’identité professionnelle des médiateurs sociaux.

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