Nos actions
Pimms en gare
On vous accompagne dans vos démarches du quotidien.
Rédaction de courriers, aide au remplissage de formulaires, information et orientation vers les structures compétentes…
Point d'accès numérique
Réalisation de démarches en ligne, impressions, scans, photocopies…
SOS numérique, récupération de mot de passe, installation d’application...
On vous forme pour gagner en autonomie
Numérique, Eco-gestes, mobilité, accès aux droits…
Les démarches réalisées pour nos partenaires
Nous accompagnons nos usagers sur toutes les démarches du quotidien.
Nous sommes mobilisés sur le déploiement des services de nos partenaires :
Transport
SNCF
- Infos tarifs
- Abonnements
- Cartes
- Cartes de réduction
- Aide pour préparer un itinéraire
- Sensibilisation à la mobilité inclusive
- Aide sur sncfconnect.fr
- Vente de titres & Recharge abonnement
- Aide à l’achat de e-billets
- Infos services adaptés (situation de handicap)
- Réservation accès+ & junior & Cie
- Recours pour les amendes SNCF
Services aux voyageurs en correspondance
- Salle d’attente
- Sanitaires
- Accès gracieux au coworking
Impôts : déclaration de revenus, impression de document, correspondance avec service des impôts des particuliers, aide au paiement en ligne.
CAF : Déclaration trimestrielle, RSA, APL, prime d’activité, changement de situation, simulation/demande des droits.
CPAM : Demande de carte vitale, attestation, création de compte en ligne, complémentaire santé solidaire.
Assurance retraite : Dossier de retraite, changement de situation, attestation de paiement, pension de reversion.
ANTS : Transmission de documents ANTS, pré-demande carte d’identité, passeport, permis, carte grise, aide au paiement en ligne.
France travail : Actualisation, attestation, transmission de documents, recherche d’offre sur le site.
La Poste : remplir un bordereau d’envoi, imprimer un RIB depuis son espace personnel, changement d’adresse.
MSA : Changement de situation, mise à jour d’un dossier, attestation, APL prime d’activité.
Point justice : Demande de casier judiciaire, formulaire d’aide juridictionnelle, orientation vers un auxiliaire de justice.
ANAH : Création de compte en ligne, orientation vers le conseiller France Révov.
Electricité
Gaz
Eau
Enedis, Edf, Véolia eau :
- Explication de facture,
- Accompagnement compte en ligne,
- Mise en place d’échéanciers,
- Infos chèque énergie,
- Aide FSL, prise de contact avec les services clients,
- Ouvertures de compte et résiliation,
- Mise en place de mensualisation,
- Éducation à la sobriété énergétique,
- Animation écogestes.
Autres demandes
- Demande de casier judiciaire,
- Demande de regroupement familial,
- Demande de visa,
- Demande de bourses,
- Relecture dossier MDPH,
- Demande de carte Top départ,
- Consultation de Pronote,
- Ecole directe,
- Demande de carte illico solidaire ou mobilité,
- Demande de carte d’invalidité,
- Impressions,
- Scans,
- Photocopies.
Attention, nous ne pourrons pas vous aider sur les démarches suivantes :
- Titre de séjour,
- DCEM, titre de voyage,
- Naturalisation,
- Création d’entreprise,
- Création d’association,
- Demande URSSAF,
- Déclaration de revenus professionnels (Impôts),
- Dossier de surendettement.