Qui sommes nous?
Notre concept
Le concept Pimms Médiation en 5 points:
Informer & Orienter
- Explication des différents services au public,
- Vente de produits de base : reprographie, titres de transport,
- Orientation vers les services compétents.
Aider
- Aux démarches administratives : rédaction de courriers, aide à la complétion de formulaires,
- transmission d’une information de premier niveau, pédagogie de la citoyenneté…
- Aux usages numériques : aide à la création de comptes de messagerie, aux téléprocédures, à l’impression d’attestation…
- À l’utilisation des automates sur les espaces partenaires
Évaluer la satisfaction des usagers
- Questionnaires à disposition
- Enquêtes ciblées
- Audits
Former
- Au métier de la médiation sociale numérique certifié par la norme AFNOR et par un titre professionnel
- À la définition d’un projet professionnel et d’un plan d’action
- À la mise en réseau (immersions chez les partenaires)
- À se projeter vers un emploi durable ou une formation qualifiante
Animer des ateliers collectifs & individuels et sensibiliser
- Au maniement de l’outil numérique
- À la maîtrise des énergies par la pratique des écogestes et la compréhension de factures
- À la gestion budgétaire
- A la maîtrise des déplacement par la pratique des transports collectifs de voyageurs
- À la sécurité de chacun et aux traversées de voies
- Au savoir vivre ensemble